Un grand merci à l’équipe VA de la part d’Édith
Publié le 27 juin 2023
Je viens par ce petit mot remercier l’équipe de VA. En effet, j’ignorais l’existence de celle-ci, jusqu’à l’an dernier, où le silence des Justes m’a recommandé de les contacter afin de demander une aide pour le financement des vacances d’été de mon fils.
Je les ai alors contacté pour ce motif, j’avoue que je ne m’attendais pas à autre chose de leur part, en dehors de cette aide.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la personne qui m’avait reçu au téléphone s’est intéressée à moi, ma vie de maman de jeune autiste, elle voulait savoir au-delà du but initial de mon appel si j’étais bien accompagnée, si j’arrivais à prendre du temps pour moi…
Lorsque j’avais répondu à ces questions, elle m’a donc demandé si j’étais d’accord pour qu’elle me mette en relation avec la psychologue qui pourrait me soutenir dans mon rôle d’aidant naturel de mon fils, mais aussi me mettre en relation avec des bénévoles de ma région après étude du profil de mon fils.
J’ai donc été contactée après notre entretien par la psychologue, puis par le responsable d’antenne de ma région, une personne formidable, qui est venue à ma rencontre, puis ensuite est revenue nous revoir avec un bénévole qui a donc accompagné mon fils pendant 6-7 mois. Un bénévole comme on en voit plus de nos jours. Un Monsieur investi, une humanité débordante et surtout un désir d’apporter aux autres sans limites. Mon fils et moi avons été grandement bénis par ce Monsieur (Alain Barjolec) un ange.
L’accompagnement s’est arrêté parce que mon fils a été pris en charge à temps plein.
Je ne remercierai jamais assez la fondation Orange pour cette main tendue aux parents d’enfants autistes , qui sont délaissés par l’État. Merci à Monsieur Lionel Keiflin le responsable l’antenne de Marseille, pour son engagement, bienveillance et écoute auprès des familles, et un grand merci à Monsieur Alain Barjolec pour tout ce qu’il nous a apporté, et je me réjouis d’avance pour la prochaine famille qui aura la chance de l’avoir.
Édith.